L’importance de belles photos sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux jouent un rôle très considérable dans la communication. Selon de nombreuses études, le cerveau est capable de capter en moyenne 60 000 fois plus rapidement d’images que des textes.

D’une manière concrète, une photo diffusée sur son compte a une grande chance d’être visible par les autres utilisateurs, c’est la raison pour laquelle les entreprises optent pour le marketing par l’image pour promouvoir leurs produits.

Dans le même ordre d’idées, la photo de couverture publiée dans un réseau social est une sorte de vitrine de son profil. Cette photo est la première chose que les visiteurs verront sur la page, il s’agit d’un facteur décisif qui les fera continuer ou non à visiter la page.

Il s’avère donc indispensable que la photo de profil ainsi que la photo de couverture ou encore les images illustrant ses publications sur les réseaux sociaux accrochent le regard et leur donnent envie de connaître un peu plus le contenu de la page.

Les différentes techniques pour obtenir une belle photo de couverture

Pour une taille idéale d’une image de couverture, la largeur de la photo doit mesurer deux fois plus grandes que la hauteur. Pour une conception personnalisée, il est conseillé de se baser sur un canevas aux dimensions 851 X 315 pixels.

Quand il est question de rogner une photo déjà publiée et adapter à la bonne dimension, la photo doit être en haute résolution, au format portrait. Cela permet de ne pas commettre des fautes de conception telles qu’un mauvais découpage ou encore l’apparition des lignes étirées ou floues.

Dans le cas où la photo de couverture est accompagnée de texte, il faut penser avant tout que la photo de couverture présente un avantage visuel que le texte. C’est ainsi que le texte ne devra pas couvrir la photo. En termes de proportion, la quantité du texte ne doit pas dépasser 20 % de la photo. Pourtant, pour assurer la visibilité du texte, le choix de la couleur et de la police est d’une grande importance. Le « Sans Serif » assure une bonne lisibilité.

Face à l’augmentation du trafic mobile pour se connecter aux réseaux sociaux, il se révèle indispensable que la photo de couverture s’adapte de manière optimale aux appareils mobiles. L’image de couverture sur l’écran doit être affichée en s’alignant à droite ou au centre. Comme cela, en présence de texte et de représentation d’un produit sur l’image, cet élément se place sur le côté droit ou au milieu de l’image rectangulaire.

Le recours à un photographe professionnel

Le service d’un spécialiste en la matière permet de se positionner de manière efficace sur les réseaux sociaux pouvant impacter positivement sur l’évolution de la carrière. Ce choix de poses sera à voir avec le photographe pour que la photo de profil professionnelle attire le bon public et l’encourage à lui faire confiance.

Une séance photo linkedin réalisée par un professionnel procure une impression durable. Par ailleurs, les résultats seront livrés de façon professionnelle, au format numérique qui s’adapte à la mise en ligne sur Linkedin ou autres réseaux sociaux.

 

 

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