Tri automatisé des CV avec le logiciel de RH RickRut

Le recrutement est à l’ère des nouvelles technologies. Parmi les nombreux logiciels dédiés aux ressources humaines disponibles sur le marché, les recruteurs devraient apprécier Rick Rut, une solution qui ambitionne de leur faire gagner un temps lors du recrutement.

Un outil de tri rapide et efficace des CV

Durant le processus de recrutement, la présélection des candidats est la partie chronophage et la plus laborieuse. Grâce à Rick Rut, les DRH vont pouvoir aller plus vite et se focaliser sur les entretiens d’embauche. Ce logiciel se propose d’évaluer l’adéquation d’une candidature à un poste donnée, aussi bien sur le critère des compétences que de la motivation.

À l’origine de ce programme innovant se trouvent Édouard Meyer et Henri de Corn, des amis d’enfance passionnés en développement des compétences. Leur algorithme de scoring permet aux recruteurs d’obtenir directement une shortlist des meilleurs candidats à convoquer en entretien.

Cet outil entièrement dématérialisé s’adresse donc aux entreprises qui reçoivent des demandes d’emploi en masse, qu’elles soient spontanées ou répondent à une annonce spécifique, essentiellement les grands groupes et les startups à fort potentiel de croissance (cliquez ici pour voir des exemples de CV dans les deux cas.)

Un processus simple et rapide

Les candidats sont conviés à se connecter à une plateforme sécurisée en ligne, sur laquelle il répond à un certain nombre de questions concernant la fonction visée, travaille sur un cas pratique, et exprime sa motivation au travers d’une vidéo ou d’un texte.

Ensuite, Rick Rut analyse et compare dans le détail les réponses obtenues afin de présenter une synthèse des candidatures les plus pertinentes, permettant au recruteur d’opérer la sélection finale en vue d’une interview.

Née au sein de l’incubateur Labo de l’édition, la jeune pousse a déjà un portefeuille de clients large et diversifié où se côtoient des groupes tels que Saint-Gobain ou EDF, des PME et start-up. Un tour de table est prévu pour la fin 2015 afin d’étoffer l’équipe, et les postulants devront bien entendu se soumettre à l’épreuve Rick Rut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *